Ateliers

 

De nombreux ateliers autour de la thématique “Arts du combat/ Arts de la scène” ont été organisés avec les membres de l’équipe artistique d’(&) So Weiter en partenariat avec diverses structures d’accueil.

Autour de La Plénitude des Cendres, la compagnie a mis en place un atelier boxe et théâtre avec Hacine Chérifi (ancien champion du monde de boxe et acteur dans La Plénitude des Cendres), Jean-François Lenogue (combattant MMA) et Christophe Daffreville (combattant MMA), avec de jeunes pratiquants de sports de combat et des jeunes des centres sociaux du quartier de Wazemmes à Lille. Cet atelier a été mené à la maison Folie de Wazemmes en collaboration avec les services culture et sport de la ville de Lille et le Lille boxing club des Flandres.

Un atelier art de combat et art de la scène a également été mis en place au centre pénitentiaire de Fleury Mérogis avec des détenus, et à Rillieux la Pape près de Lyon avec des associations sportives et des centres sociaux.

En 2011, un atelier autour d’Hana No Michi ou le Sentier des Fleurs a été mis en place au centre pénitentiaire de Fleury Mérogis avec des détenus.

Des rencontres ont également eu lieu autour de représentations de spectacle. Récemment, Hacine Chérifi et Jean-Baptiste Epiard ont rencontré les jeunes du club de boxe de Périgueux à l’occasion d’une représentation de La Plénitude des Cendres.